Nox App Player pour PC et Mac

Pour profiter des applications Android sur ordinateur, il suffit de télécharger un émulateur. Mis à part Bluestacks, de nombreux autres programmes très intéressants existent également. Nox App Player pour PC et Mac est l’un d’eux, et d’ailleurs l’un des derniers. Cette application est sans doute ce qu’il vous faut pour profiter de l’environnement Android sur votre PC ou MAC. Pour découvrir cette application, lisez ce guide complet.
Logo Nox App Player

Présentation de Nox App Player

Nox player ou Nox App Player est le nouvel émulateur Android sur le marché. Il vous permet d’utiliser des applications Android sur PC. Développé par BigNox, il est conçu pour fournir aux utilisateurs d’Android, la meilleure expérience en matière de jeux. Il dispose en effet d’un gestionnaire d’applications au format apk, de même que des appareils mobiles Android. Avec ce programme, vous êtes en mesure de faire fonctionner Android sur votre pc.

Ainsi, vous profitez pleinement d’autant d’applications sur votre ordinateur que sur votre téléphone ou votre tablette. De plus, si l’écran de votre ordinateur est tactile, vous ne remarquerez aucune différence. Vous pouvez également y configurer des manettes ou d’autres périphériques pour Windows.

Nox App Player est très facile à utiliser et à paramétrer. Il offre une interface accessible et esthétique, disponible en français. De plus, sa dernière version est compatible sur presque tous les ordinateurs. Il existe plusieurs versions de Nox player selon le type de système d’exploitation installé sur votre PC. Que ce soit avec Windows XP, Windows 8, Windows 7, Windows 10 et les PC MAC OS, l’application fonctionne avec les architectures 32 et 64 bits.
Découvrir aussi : Bluestacks, un autre émulateur Android.

Télécharger Nox App Player

Capture d'écran de Nox App Player

Si vous voulez jouer à Pokémon Go, Minecraft, ou avoir Whatsapp sur votre PC, Nox App Player pour Windows est la solution idéale. Vous n’avez pas besoin de configuration haut de gamme pour qu’il fonctionne comme il faut. Mais, pour une expérience de qualité, votre ordinateur doit remplir certaines exigences minimum.

Ainsi, vous devez avoir au moins 3 go d’espace sur le disque dur, une mémoire RAM de 2 go, ainsi qu’une de mémoire vidéo d’au moins 1 go. Le processeur étant au centre du fonctionnement de l’ordinateur, sa vitesse minimum doit être de 2.2Ghz pour une bonne utilisation de Nox App Player. Vous devez alors vérifier la conformité de votre PC à ces conditions avant de penser au téléchargement et à l’installation du programme.

Le téléchargement de Nox est disponible sur plusieurs plateformes internet, mais le mieux, c’est de le faire sur le site officiel du développeur. Une fois sur le site, veillez à choisir le logiciel Nox App Player qui correspond à votre système d’exploitation. Vous pouvez télécharger la version installable en ligne et celle hors ligne. Après l’installation, vous allez pouvoir jouir de tous vos jeux et applications Android préférés sur votre Nox App Player.

Caractéristiques de Nox App Player

Ce programme se distingue des autres émulateurs tels qu’Andy ou Bluestacks par la richesse de ses fonctionnalités et ses performances.

Diversité de fonction

Avec Nox, vous disposez d’un large panel d’outils. Il vous permet entre autres de régler votre volume, redémarrer Android ou ajouter une application en un clin d’œil. Vous êtes maître de votre émulateur avec les divers réglages possibles en option avancée. Vous pouvez modifier le nombre de cœurs du processeur, la résolution ou le nombre d’images par seconde.

Si vous êtes streamer ou avez l’habitude de présenter des jeux ou applications, Nox App Player est fait pour vous. Une de ses nombreuses fonctionnalités permet d’effectuer des captures d’écrans ou enregistrements vidéo de l’écran. En mode plein écran, vous pouvez faire des enregistrements macro et utiliser la fonction auto touch.

Grande performance

Nox App Player est basé sur Android 4.4.2 Kitkat. Sa conception lui permet de s’adapter à tout type d’ordinateur. Cela lui permet d’être fluide, même sur des appareils de moindres performances. L’émulateur est stable, peu importe la taille ou les besoins de vos applications.

Si la configuration matérielle de votre PC est suffisante, vous pouvez travailler sur plusieurs instances Android au même moment. Le processus d’échanges de fichiers entre l’émulateur et l’ordinateur est très rapide. Si vous rootez l’émulateur, vous n’aurez qu’à glisser et déposer simplement les fichiers aux destinations désirées. Enfin et surtout, Nox App Player est totalement gratuit et sans publicités.

Comment télécharger Nox App Player ?

Capture d'écran de Nox App Player sur Windows 10
Le programme d’installation hors ligne de Nox app est meilleur pour obtenir la version la plus récente de Nox. Cependant, si vous voulez obtenir instantanément les mises à jour du logiciel, vous pouvez choisir de l’installer en ligne.

Voici maintenant le processus d’installation de Nox App Player sur PC ! Il y a sur le net plusieurs tutoriels incomplets et compliqués à comprendre concernant le sujet. D’abord, vous n’avez pas besoin de grandes connaissances techniques pour le faire. Cela est très rapide lorsque vous avez une bonne connexion internet sur votre système. Après le téléchargement, vous devez procéder à l’installation.

  • Ouvrez le dossier dans lequel se trouve le fichier téléchargé et faites un double clic pour lancer l’installation ;
  • Cochez la case Accept Agreement ;
  • Une fois le processus terminé, cliquez sur le bouton démarrer ;
  • Patientez pendant que le programme effectue la mise à jour des fichiers indispensables au fonctionnement de l’émulateur. Ces fichiers sont stockés dans le disque dur de votre machine ;
  • Après que Nox App Player soit complètement installé, relancez-le ;
  • Il vous faut maintenant une connexion à un compte Google pour pouvoir effectuer vos téléchargements sur la Play store intégrée ou sauvegarder vos données. Cliquez sur le bouton existant pour vous connecter à votre compte ou créez-en un nouveau. Cela ne prend que quelques minutes ;
  • Vous êtes fin prêt pour l’utilisation de l’émulateur. Basculez entre l’écran d’accueil ou le menu à volonté. Vos jeux et applications Android n’attendent plus que vous pour être exécutés sur votre PC ou votre ordinateur portable.

Notre avis sur Nox App Player

Nox App Player est une réussite en matière d’émulateur Android pour PC et MAC. Les développeurs ont su allier qualité et simplicité dans un programme séduisant. Qu’ils soient gamers expérimentés ou débutants, les utilisateurs profitent d’une application gratuite avec énormément d’options.

L’interface du programme, reproduction fidèle de l’interface Android, donne l’impression d’être sur un téléphone dédié. Les jeux à FPS élevé sont intelligemment exécutés par leur moteur de pointe. Nox App Player fait partie des rares émulateurs proposant une personnalisation des options de la barre latérale et la Play Store nativement intégrée. Il est même possible d’utiliser la localisation GPS. Lorsque plusieurs personnes se servent d’un même ordinateur, ils n’auront pas à se plaindre : Nox est multi-utilisateur.

Le programme fonctionne à merveille sur tous types d’ordinateurs et est stable et performant. En cas d’éventuels pépins, l’émulateur dispose d’un système de sauvegarde et de restauration. Cela pallie au risque de perte de données ou de modifications de configuration. Les données de Nox peuvent être stockées sur votre ordinateur. Avec le gestionnaire d’apk, Nox permet d’installer des applications Android provenant d’autres sources que Google Play.

Nox App Player offre un large choix de personnalisation. Il est différent des émulateurs qui changent automatiquement d’affichage en fonction de certaines applications. Ici, l’utilisateur peut choisir d’exécuter l’application de son choix en mode portrait ou paysage. De plus, vous n’êtes pas agacé par les publicités intempestives remarquées sur les applications du genre. Très amusante et utile, la dernière version de Nox permet à tous de se simplifier la vie. Cela fait du programme la meilleure alternative à Bluestacks, et un logiciel fiable à adopter.

Questions fréquentes sur Nox App Player

Pour toute application, certaines inquiétudes demeurent toujours malgré les efforts des développeurs à parfaire leur création. Au nombre de celles-ci, nous avons :

  • Pourquoi donner au programme la permission d’installer des pilotes USB ?

Les pilotes USB sont conçues pour supporter les manettes de jeu ou de contrôle. Il est donc nécessaire de les installer avant d’utiliser une manette de jeu ou de contrôle.

  • Comment désactiver une notification pop-up qui s’affiche à la réception d’un nouveau message ?

Entrez dans paramètres Android-Apps, sélectionnez l’application dont vous ne souhaitez plus recevoir les notifications et décochez la case « afficher les notifications ».

  • Est-ce qu’il est possible de rooter Nox App Player ?

Oui, vous pouvez activer le mode root dans les paramètres du système Nox. Cliquez sur le cercle en haut à droite, et les options s’afficheront. Sélectionnez ensuite « rot ».

  • Pourquoi l’accès à Google Play store est-il refusé par moment ?

Certainement à cause de votre connexion ou d’un bug ! Il suffit de redémarrer l’application ou de l’installer à nouveau.

  • Peut-on modifier l’allocation du processeur à moins de 100 % ?

Oui, vous pouvez régler l’allocation du processeur en allant dans Paramètres système dans le coin supérieur droit de la fenêtre >> Avancé >> Paramètres de performance >> Personnaliser >> CPU.

  • Peut-on nettoyer le cache pour que Nox App Player s’exécute plus vite ?

Allez dans Paramètres >>Cliquez sur Apps>> Faites glisser l’écran vers la gauche et allez sur ALL>> Glissez vers le bas>> Trouvez Media Storage et Cliquez dessus>> Cliquez sur Effacer les données >>Cliquez sur OK dans la boîte de dialogue contextuelle.

  • Comment accéder aux données Windows via Nox ?

Pour accéder aux fichiers Windows à partir de Nox, cliquez sur le bouton « mon ordinateur » dans la barre latérale et choisissez Exporter le fichier-Ouvrir un fichier local partagé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *