Hotstar App pour PC et Mac

Depuis 2015, les utilisateurs de smartphones disposant de l’application Hotstar peuvent suivre en illimité et sans frais toutes leurs séries et émissions favorites. Pour offrir les mêmes avantages aux utilisateurs de PC ou de Mac, les développeurs ont conçu Hotstar App pour PC et Mac.

Logo de Hotstar App

Présentation de Hotstar App

Hotstar app est l’une des applications les plus utilisées pour le streaming de vos films, séries et émissions sportives favoris. Elle vous offre la possibilité de suivre autant de fois que vous le souhaitez le même programme sans aucune incidence sur votre budget de communication. Il vous suffira de disposer d’une connexion internet pour avoir accès à tous vos programmes favoris. Peu importe le débit qu’offre votre fournisseur internet, vous avez la possibilité de lire vos fichiers (ceci même hors connexion) et de les sauvegarder pour pouvoir les consulter plus tard. L’application vous offre aussi la possibilité de poursuivre votre lecture à l’endroit même où vous vous étiez arrêté précédemment. Hotstar app dispose d’une base de données très large qui lui permet de prendre en compte vos centres d’intérêt. Les vidéos sont disponibles dans sept langues indiennes. Elles sont généralement celles diffusées sur les Chaines Star Plus, Channel V, Life Ok, Suvarna, Star Vijay, etc. En somme, vous disposez d’une très large base de données pour vous permettre de satisfaire toutes vos envies. En plus, vous êtes maitres de ce que vous consommez. Vous pouvez donc aisément vous départir des scènes qui vous ennuient dans ces différents programmes. L’un des concurrent principal se nomme Mobdro, découvrez ici Mobdro pour PC & Mac.

Télécharger Hotstar App pour PC

Capture d'écran de Hotstar App

Hotstar App est la version indienne du logiciel Netflix. À ce titre, elle permet le streaming d’une large quantité de vidéos allant du divertissement à la culture générale. Elle offre l’avantage de ne pas contraindre ses utilisateurs à une inscription préalable sur n’importe quel forum. De plus, l’accès est libre, et la liste des vidéos proposées à chaque utilisateur tient compte des intérêts évoqués par celui-ci. S’il est vrai que ces deux applications connaissent un succès fou auprès des technophiles, il n’en demeure pas moins que Hotstar n’existe pas sous format App.Exe (logiciels pour PC ou Mac). La seule solution qui s’offre aux internautes désireux d’utiliser cette application reste donc le choix d’une installation qui fait recours aux émulateurs Android comme Bluestacks, Nox et bien d’autres encore. Le procédé d’installation de l’application dépend donc de l’émulateur dont vous disposez. Grâce à celui-ci, vous pouvez installer Hotstar App sur Windows XP, Windows Vista, Windows 8 et tous les autres systèmes. Vous exercez également un contrôle total en ce qui concerne la gestion des contenus qui vous sont proposés. Suivez vos programmes à votre rythme, même sans connexion. Hotstar App vous donne accès à plusieurs vidéos dans plusieurs langues.

Caractéristiques de Hotstar App

Plusieurs atouts font de cette application l’une des meilleures en matière de streaming de par le monde à l’heure actuelle.

  • Une qualité de vidéo réglable en fonction de votre qualité de connexion ;
  • La possibilité de lire les fichiers hors-ligne ou de les sauvegarder pour les lire plus tard ;
  • Une large base de recherche pour les vidéos de tous genres. Il vous suffit d’entrer le titre du programme disponible, et s’il est accessible, vous pourrez vous en délecter ;
  • Une interface très dynamique et facile à utiliser ;
  • L’application est gratuite et disponible sur le Play store des téléphones Android ;
  • Plusieurs langues sont disponibles, facilitant ainsi le réglage ;
  • Si vous ne souhaitez pas faire d’abonnement, vous avez la possibilité de procéder à la lecture gratuite des contenus sans aucune restriction ;
  • Reprenez la lecture de votre film à la minute même où vous l’avez abandonné.

L’application bénéficie depuis sa mise sur le marché d’un grand succès auprès des internautes, notamment ceux utilisant les smartphones. Grâce aux émulateurs comme Nox ou Bluestacks, elle est téléchargeable sur PC et Mac. Avec cette application, vous avez accès aux meilleurs programmes directement sur vos écrans.

Comment télécharger Hotstar App ?

Capture d'écran de Hotstar App sur PC Windows

Le téléchargement de Hotstar App est soumis à une installation préalable d’un émulateur d’Android (Bluestacks, Memu, Nox, etc.). Choisissez une version compatible avec le système d’exploitation (XP, Vista, Windows…) de votre ordinateur et ses caractéristiques techniques. Une fois l’émulateur installé, lancez l’application et procédez à la recherche de Hotstar App pour PC. Téléchargez ensuite l’application et procédez à son installation grâce à l’un des émulateurs précédemment évoqués. Si vous utilisez par exemple Bluestacks, l’icône apparaitra automatiquement dans la liste des applications androïd disponibles. Vous n’avez donc plus qu’à cliquer sur l’icône pour avoir accès au contenu de l’application. Il existe toutefois d’autres alternatives pour le téléchargement de Hotstar sur ordinateur.

Télécharger Bluestacks

Une autre consiste à se servir de l’application pour Android Nox App Player. Cette méthode implique un téléchargement préalable de la version Apk de Hotstar App et de Nox App Player. Après avoir installé cette dernière, lancez-la et cliquez sur le bouton « Ajouter Apk ». Maintenez la pression sur la souris afin de déplacer la version androïd de l’application vers le bouton précédemment évoqué. Patientez le temps que l’application s’installe (ce processus ne prendra que quelques secondes). Vous pourrez ensuite lancer l’application pour accéder à la grande vidéothèque. Vous pourrez y retrouver des séries de tous genres, des matchs de crickets, des émissions télévisées, etc. Les autres émulateurs d’Android peuvent également remplir ce rôle d’assistance pour l’installation de Hotstar App sur Windows 8, ou n’importe quel autre système d’exploitation.

Télécharger Nox App Player

Notre avis sur Hotstar App

L’application vous offre une interface très simple et facile d’utilisation. A son lancement, vous tombez sur un arrière-plan de couleur noire présentant le logo de l’application qui n’est autre qu’une étoile. La boite de discussion qui s’ouvre vous permet de signaler, si vous le souhaitez, votre position géographique. Vous pouvez avoir accès à la plateforme des vidéos grâce à votre compte Gmail, Facebook, ou en vous servant tout simplement de l’identifiant (ainsi que le mot de passe) proposé par la boite de discussion. Vous accédez alors à une interface présentant dans différentes catégories les programmes disponibles. Contrairement à YouTube, elle ne donne accès qu’aux vidéos de programmes ayant une bonne cote de popularité auprès du public et ceux diffusés en direct sur les chaines. Si les premiers mois d’utilisation sont entièrement gratuits, l’utilisateur doit souscrire au bout d’un certain temps à un forfait de paiement. Celui-ci peut être mensuel, annuel ou même à vie. À toutes fins utiles, précisons que cette plateforme offre la possibilité d’accès à plusieurs vidéos avec une résolution d’image HD ultra (ce qui n’est pas le cas de YouTube ; ce genre de vidéos étant rare et très couteux).

Le choix des vidéos peut se faire sur la base de la langue, des thématiques abordées ou encore du genre de programme que vous souhaitez suivre. Si vous ratez un programme, vous avez la possibilité, grâce à Hotstar App, de le télécharger sans les différentes pages publicitaires. L’application vous permet également de partager vos vidéos.

Questions fréquentes sur Hotstar App

  • Pourquoi est-ce que je reçois une notification d’indisponibilité dans ma région ?

Le streaming est soumis à des conditions restrictives en dehors du territoire Indien. Si vous recevez ce message, votre position géographique pourrait bien justifier l’apparition de ce message. Si toutefois vous résidez en Inde et que vous vous retrouvez face à ce problème, contactez votre fournisseur de réseau pour une vérification de l’adresse IP.

  • Ai-je droit à une période d’essai gratuite ?

Pour les nouveaux abonnés, une période d’essai d’un mois est offerte après la validation du mode de paiement choisi par ceux-ci. Pour ce fait, ils doivent s’assurer de fournir lors de l’enregistrement des coordonnées valides qui serviront à la vérification du compte. Une fois cette vérification faite, les fonds prélevés vous seront rétrocédés au bout d’une période allant de 7 à 10 jours, après autorisation. Vous avez toujours la possibilité de procéder à une désinscription durant la période d’essai et profiter des programmes. Si la désinscription ne s’effectue pas avant la fin de la période d’essai, les frais seront déduits dès le jour suivant. La période d’essai n’est offerte qu’une seule fois par compte.

  • Quels sont les différents modes de paiement disponibles ?

Le paiement est entièrement sécurisé. Il s’effectue par le biais de carte de crédit, ou grâce aux porte-monnaie électroniques disponibles sur Paytm, iTunes.

  • Comment suivre mes transactions ?

Vous pouvez suivre votre historique de paiement en cliquant sur l’onglet « Voir transaction » accessible dans le menu Mon compte. Les utilisateurs d’iTunes peuvent y retrouver leurs factures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *