Bluestacks pour PC et Mac

Êtes-vous un fan de jeux mobiles comme Clash of Clans, Candy Crush saga ou Pokemon GO ? Aimeriez-vous pouvoir utiliser des applications comme Whatsapp même si vous ne disposez pas d’un Smartphone ? Cela est bien possible, et BlueStacks vous permet de jouer à ces jeux et de profiter de ces applications sur votre ordinateur en tout temps.

Logo de Bluestacks

BlueStacks App Player est un émulateur : il s’agit d’un logiciel qui vous sert à accéder aux applications Android depuis votre PC ou votre Mac. BlueStacks se comporte comme un support mobile et vous présente l’interface sur laquelle vous pouvez évoluer sur un Smartphone ou une tablette. À partir de ce logiciel, vous pouvez donc vous rendre sur Playstore et AppStore pour télécharger et installer des applications et des jeux sur votre ordinateur. BlueStacks autorise également le téléchargement et l’exécution des fichiers APK, en plus d’offrir une fonction de synchronisation avec les Smartphones.

BlueStacks est connu comme l’un des meilleurs émulateurs sur le marché, et avec la récente naissance de BlueStacks 3, cet émulateur bat désormais tous les records en matière d’expérience de jeu. Si vous les aimez, il est plus que temps de télécharger et d’installer BlueStacks sur votre ordinateur. Nous vous indiquons comment y arriver ici et vous fournissons toutes les informations qu’il est utile de connaître sur cet émulateur impressionnant. Un concurrent de qualité pour Bluestacks se nomme Nox App Player : cliquez ici pour découvrir Nox pour PC et Mac.

Télécharger BlueStacks pour pc et Mac

Capture d'écran de Bluestacks pour PC

BlueStacks est un émulateur Android performant, facile à installer et à utiliser. Avec BlueStacks, vous pouvez enfin vivre l’expérience Android même si vous ne possédez pas de tablette ou de téléphone mobile. Et si vous avez un de ces supports en votre possession, nous vous conseillons tout de même d’expérimenter BlueStacks. Pourquoi cela ? Parce que sur votre ordinateur, vos jeux mobiles préférés et vos applications favorites sont encore plus incroyables ! Pensez-y un instant :

  • Un écran bien plus grand : votre ordinateur est équipé d’un écran 4 ou 5 fois plus grand que celui d’un Smartphone. D’après vous, par combien sera multiplié le plaisir que vous ressentirez à y regarder des films (grâce aux applications de streaming) ou à jouer à vos jeux préférés ?
  • Une qualité visuelle meilleure : profitez de la plus haute résolution pour jouer à vos jeux ou visualiser tout type de contenu. Votre excitation promet d’être à son comble, et il est évident qu’avec des images plus nettes et plus belles, vous aurez du mal à quitter votre écran ;
  • Un meilleur son : en ce qui concerne la qualité et la puissance du son, votre ordinateur est de toute évidence meilleur que votre téléphone ;
  • Toujours plus de confort pour jouer : avec la possibilité d’utiliser des manettes de jeu, votre souris ou les touches de votre clavier.

Android sur ordinateur est sans aucun doute bien plus amusant, et tout cela est possible avec BlueStacks !

Caractéristiques et fonctionnalités de BlueStacks

BlueStacks vous permet d’utiliser quelque 800 000 applications ! BlueStacks, c’est tout simplement le meilleur d’Android sur votre PC ou votre Mac : accélération matérielle, partage des fichiers, géolocalisation virtuelle, ou encore connexion au « Cloud Connect ». BlueStacks en est aujourd’hui à sa version 3, et elle promet de fortement vous impressionner ! Avec BlueStacks 3 :

  • Jouez à une multitude de jeux Android avec votre souris et votre clavier pour donner le meilleur de vous-même ;
  • Vous pouvez trouver facilement, grâce à un centre d’application, les jeux les plus populaires et les plus récents. Consultez les avis, commentaires, images ou résumés publiés à leur sujet ;
  • Obtenez de précieux cadeaux par l’intermédiaire du Centre de cadeaux (personnages, or, pierres précieuses, peaux que vous ne trouverez nulle part ailleurs) ;
  • Utilisez plusieurs applications et jouez à plusieurs jeux à la fois avec la fonction multi-instance : la plupart des émulateurs Android n’autorisent que l’ouverture d’une seule application ;
  • Profitez d’un moteur de jeu avec une remarquable fonction d’adaptation à votre ordinateur : vous pouvez ainsi jouer avec des paramètres optimaux pour des parties fluides et rapides et toujours plus de plaisir.
  • Accordez votre attention la plus entière à vos parties sans avoir à vous soucier du réglage de paramètres quant à la résolution et à la taille de vos jeux. BlueStacks 3 s’en charge pour vous de façon automatique.

Comment télécharger et installer BlueStacks pour PC et Mac ?

Capture d'écran de Bluestacks sur Mac
BlueStacks est compatible avec Windows 7, 8, mais aussi avec Windows XP, Windows Vista et votre Mac. Comment faire pour télécharger gratuitement et installer ce logiciel d’émulation sur votre ordinateur ? Commencez par vous rendre sur le site internet de BlueStacks où vous pourrez trouver un lien. Il en existe également sur plusieurs autres sites de références. Après le téléchargement, il suffit d’ouvrir le fichier d’installation et de suivre les instructions. BlueStacks ne pose aucun problème et s’installe facilement et assez vite.

Quand vous ouvrirez l’émulateur pour la première fois après l’avoir installé, vous pourrez parcourir ses options pour configurer la langue d’utilisation, choisir l’accélération, ou encore paramétrer les commandes de jeux. Pour installer les applications ou les jeux qui vous intéressent, entrez-en simplement le nom dans la barre de recherche de BlueStacks et téléchargez-les. Vous pouvez également télécharger des fichiers APK en ligne et les faire glisser dans BlueStacks tout simplement.

Notre avis sur BlueStacks

Nous affirmons sans la moindre hésitation que BlueStacks est un des meilleurs émulateurs Android qui existent ! Avec un tel outil, l’exploration et l’utilisation d’Android se révèlent encore plus plaisantes et plus aisées que sur une tablette ou un smartphone. Des émulateurs comme Nox ou KoPlayer sont certes impressionnants, mais BlueStacks est assurément aussi, sinon plus performant et remarquable qu’eux. Et si vous êtes un véritable amateur de jeux, vous serez absolument ravi de pouvoir vous amuser sur cette plate-forme de jeu de classe mondiale au moteur graphique et aux performances plus que satisfaisantes : fluidité, rapidité et confort de jeu sont tout simplement irréprochables. BlueStacks 3 a réellement été conçu pour donner aux amoureux de jeux la meilleure expérience possible. BlueStacks est fiable, simple, performant. Il faut toutefois noter que de nombreux utilisateurs se plaignent des nombreuses publicités qui défilent sans cesse. Ce problème bien qu’irritant est plutôt mineur et peut être réglé avec une adhésion à BlueStacks Premium.

Questions fréquentes sur BlueStacks

Vous avez entendu parler de BlueStacks et vous êtes tenté par l’idée d’essayer cet émulateur ? Pour vous aider, nous avons rassemblé pour vous ici quelques-unes des questions les plus fréquemment posées au sujet de BlueStacks :

  • Qu’est-ce BlueStacks ? BlueStacks est un émulateur Android pour ordinateur. Ce logiciel vous permet d’utiliser des applications et de jouer à des jeux mobiles sur votre PC ou votre Mac.
  • BlueStacks est-il gratuit ? Oui, vous pouvez télécharger, installer et utiliser BlueStacks sans avoir à débourser le moindre euro. L’émulateur existe également en version premium, sans publicité et avec un canal d’aide spécial.
  • BlueStacks est-il réellement approprié pour jouer aux jeux que j’aime ? BlueStacks 3 Gaming s’adresse tout spécialement aux adeptes de jeux. Tout y est prévu pour vous faire bénéficier de la meilleure expérience possible.
  • Comment reporter un problème rencontré au cours de l’utilisation de BlueStacks ? Dans BlueStacks 2, il faut se rendre dans les paramètres, puis cliquer sur « Reporter un problème ». Dans BlueStacks 3, cette dernière option est disponible dans l’onglet « Support ».
  • Comment installer une application sur BlueStacks ? Vous pouvez rechercher et télécharger cette application à partir du Playstore ou glisser-déposer un fichier APK BlueStacks.

Avec un émulateur comme BlueStacks sur votre ordinateur, vous vous offrez bien plus de fun, de confort et de plaisir en jouant à vos jeux mobiles préférés. Tout d’un coup, c’est ce que l’univers Android possède de meilleur qui vous devient accessible, avec simplicité, gratuité et fluidité. On comprend aisément pourquoi BlueStacks est si populaire : il constitue à n’en pas douter un des émulateurs les plus performants sur le marché. À présent que vous en savez autant que possible sur BlueStacks, il est plus que temps de le télécharger et de l’installer en suivant les consignes que nous vous avons fournies ici. Des moments de divertissement privilégiés vous attendent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *