Alternatives à Mobdro pour PC

Il existe une multitude de personnes qui passent leur temps de repos à regarder des films à la maison. Si cette activité peut réussir à distraire un grand nombre de personnes, elle devient difficile lorsqu’il faut trouver le contenu à regarder. La plupart des gens désirent en effet retrouver leurs vidéos préférées à proximité sans se déplacer et sans se gêner. Une des solutions les plus évidentes consiste à se servir de l’application Mobdro. Elle offre en effet plusieurs avantages au cours de son utilisation. Quelle est l’utilité de cette application, et quelles sont les alternatives pour la remplacer ?

Présentation de ce que fait Mobdro

Logo Mobdro

Il s’agit d’une application destinée à la vision des films, des documentaires, des vidéos sportives, des programmes de télévision et d’autres types de vidéos en ligne. Il faut pourtant savoir que le fonctionnement de cette application est différent de celui des autres du même genre. Mobdro ne permet pas en effet de choisir un film, une série ou une autre vidéo précise à regarder. Elle permet plutôt de choisir une chaine et de regarder ses diffusions. La plupart des applications de vidéo en ligne permettent en effet de visionner des films, des documentaires ou même des séries en ligne. Il suffit de choisir son contenu et de regarder la vidéo à partir de la séquence de son choix. Le fonctionnement de Mobdro est un peu différent de celui-ci. Il permet donc de faire un choix parmi une multitude de chaines qui diffusent de manière continue des contenus tels que des films, des séries, des documentaires, etc. Voir : télécharger Mobdro pour PC et pour MAC.

Il faut aussi rappeler que Mobdro offre à ses utilisateurs, la possibilité de regarder des chaines plus traditionnelles. Ils pourront donc suivre leurs événements sportifs les plus désirés, ainsi que les programmes de leur choix. Ils pourront s’affaler devant leurs émissions sur les animaux, sur la planète ou même sur les jeux vidéo.

Pourquoi chercher une alternative ?

Il existe une multitude de raisons qui impliquent le fait de chercher une alternative à l’application Mobdro. Malgré ses multiples atouts, elle porte en effet une multitude de points qui ne font pas sa force. Il s’agit entre autres :

  • Des multiples annonces qui sont distribuées et qui parfois deviennent nuisibles à une expérience utilisateur parfaite ;
  • De la limitation de sa compatibilité. L’application est en effet disponible pour la plateforme Android. Son utilisation se retrouve donc limitée au sein des autres systèmes, et il est difficile de l’intégrer aux applications dédiées. Mobdro n’est donc entièrement utilisable que sur le système d’exploitation Android ;
  • De la difficulté de sélection des épisodes. En effet, à cause de l’utilisation exclusive des chaines, il n’est pas possible de sélectionner un contenu spécifique. L’utilisateur ne peut suivre que les diffusions proposées par les chaines de son choix et parfois attendre qu’arrive l’heure du programme voulu ;
  • De la difficulté d’utiliser l’application en association avec Chromecast. Il faut reconnaitre en effet que cette fonctionnalité n’est disponible que dans les versions premium du logiciel. Il n’est donc pas possible d’en disposer sans casser sa tirelire.

Terrarium

Logo Terrarium

Il s’agit ici d’une application Android que les utilisateurs peuvent intégrer de façon directe à leur Box Android TV. Lorsqu’elle est installée, elle permet à travers son interface particulièrement intuitive d’avoir accès à plusieurs catalogues de programmes de télévision qui sont classés de manière à être facilement accessibles.

Dans la liste des catalogues proposés, les utilisateurs retrouveront la première catégorie qui représente les programmes les plus suivis du moment. Ils peuvent néanmoins avoir accès à d’autres listes depuis le menu déroulant installé en haut et à gauche. Au nombre de ces catégories, ils retrouveront les chaines les plus regardées, les nouveautés, la liste Netflix et même la liste Amazon. Ces chaines leur permettent d’accéder à des contenus variés, allant des chaines de Science-Fiction aux séries policières en passant par les divertissements destinés à toute la famille.

L’application Terrarium permet de changer les préférences des utilisateurs dans le menu des paramètres. Les utilisateurs n’auront donc plus à passer par le menu à chaque fois qu’ils veulent retrouver une émission qu’ils adorent. Il leur suffira alors de défiler le menu et d’arriver à la section de l’interface utilisateur. Ils pourront, à partir de là, définir les chaines qu’ils désirent voir en premier. Ils peuvent aussi définir la catégorie et la sous-catégorie par défaut. Une autre option qui reste non négligeable et qui est directement accessible depuis le menu des paramètres est le choix du lecteur multimédia à utiliser.

Si l’application Terrarium permet d’accéder aux chaines de contenus, il faut rappeler qu’elle propose aussi à ses utilisateurs des films, des séries et d’autres émissions divertissantes. Télécharger Terrarium pour PC et MAC.

Hotstar

Logo HotStar App

Destinée dans un premier temps au pays indien, l’application Hotstar permet aux internautes de retrouver en direct les émissions qu’ils ne désirent pas rater. Entièrement ouverte à la scène internationale, cette application permet d’accéder à des contenus tels que les films, les séries télévisées, les événements sportifs et même les émissions de télé. Disponibles à la demande, les contenus proposés par l’application sont affichés en haute définition, pour pousser l’expérience utilisateur le plus loin possible.

Plusieurs chaines nationales sont disponibles sur l’application. Au nombre de ces stations, on peut retenir les chaines Star Plus, Asianet plus, Star Sports, Canal V et une multitude d’autres. Il faut aussi rappeler que les chaines et les contenus proposés par l’application varient énormément d’un pays à un autre.

Disponible uniquement sur Android, l’application peut être utilisée sur les terminaux fonctionnant sous ce système, et même sur les PC à travers l’émulateur Bluestacks. Télécharger Hotstar pour PC et MAC.

VidMate

Logo Vidmate

Il s’agit d’une application Android qui est utilisée pour visionner des vidéos en ligne. Au nombre du contenu proposé, les utilisateurs retrouveront des séries télévisées, des films, des émissions et même des documentaires. Elle est donc indiquée pour passer des soirées tranquilles en famille, avec ses amis ou même en solitaire.

Pouvant être installée sur différents terminaux, l’application VidMate permet de regarder les vidéos au fur et à mesure qu’elles sont téléchargées. Elle offre donc plus d’avantages que les logiciels utilisés habituellement pour les téléchargements. Son plus grand atout est la disponibilité des contenus partout où l’on se trouve, sans avoir besoin de les télécharger au préalable.

Pour mettre à la disposition de ses utilisateurs des contenus de catégories différentes, VidMate s’appuie sur un réseau composé de plus de 130 chaines de télévision en direct.

Un autre des atouts de cette application demeure dans sa capacité à s’adapter au type de connexion utilisée. Elle peut en effet réduire la qualité des vidéos pour garantir leur fluidité si le débit de la connexion est faible. Dans le cas contraire, les utilisateurs pourront bénéficier de leurs émissions dans une qualité en haute définition. L’affichage des contenus peut aussi être adapté au type de terminal utilisé pour les visionner.

Le dernier avantage de l’application VidMate est son prix. Entièrement gratuite, elle peut en effet être téléchargée sans faire saigner les bourses. Télécharger Vidmate pour PC et MAC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *