VidMate pour PC et Mac

Regarder des vidéos chez soi est une distraction que s’accorde une multitude de personnes. Le point le plus difficile dans cette activité consiste à trouver les films les plus intéressants au moment où l’on en a besoin. Pour y arriver sans se prendre la tête, il suffit de se servir de l’application VidMate. Cette dernière propose en effet une multitude de séquences vidéos de toutes les sortes, et qui seront utiles pour passer une soirée agréable, loin de l’ennui. Que faut-il retenir à propos de cette application ?

Logo de VidMate

Présentation de VidMate

VidMate est une application qui permet à ses utilisateurs de regarder facilement des vidéos telles que les films, les séries télévisées et parfois même des documentaires. Elle leur permet ainsi de se divertir seuls, en famille ou avec les amis. Ce logiciel représente donc la solution idéale pour disposer à loisir de ses vidéos sans aucune limitation. Le logiciel propose en effet plus d’une centaine de chaines à travers le monde et permet ainsi de bénéficier d’une grande variété de contenus. Le but est de satisfaire les attentes du plus grand nombre de personnes possible.

Disponible pour plusieurs plateformes à la fois, la solution de vidéo en ligne Vidmate offre l’avantage de regarder les films au fur et à mesure qu’on les télécharge. Elle donne ainsi plus de flexibilité qu’un téléchargement traditionnel. Les utilisateurs pourront donc regarder directement leur contenu en direct sans avoir besoin de les télécharger et les stocker sur leur disque. Découvrez également l’application de référence pour PC et Mac : Mobdro.

VidMate disponible pour PC et MAC ?

Disponible essentiellement pour les terminaux qui fonctionnent sous Android et Ios, l’application VidMate peut être téléchargée sur le Google Play Store ou sur le store de la firme Apple. L’installation du logiciel est donc très simple pour la plupart des terminaux mobiles dont pourront se servir les utilisateurs.

Pour installer cette application sur un ordinateur, il faut suivre une procédure qui permet de disposer de la version Android du logiciel sur Windows. Il faut dans un premier temps installer le logiciel BlueStacks App Player. Il est possible de le télécharger depuis le lien disponible sur le site internet de BlueStacks. Il faut rappeler que l’émulateur qui est proposé sur la plateforme est compatible avec les terminaux fonctionnant sous Mac et ceux fonctionnant sous Windows. Télécharger Bluestacks pour PC Windows et Mac gratuitement.

Au premier démarrage, l’émulateur prend le temps nécessaire à sa bonne configuration avant de s’ouvrir. La configuration minimale nécessaire au fonctionnement du logiciel est la présence du système d’exploitation Vista ou d’un autre plus récent, pour les PC. Dans l’Univers Mac, il faut nécessairement disposer de la version 10.6 de l’OS X ou une autre plus récente. Du côté du matériel, la machine devra disposer d’un minimum de 2 Gb de RAM afin que les applications puissent tourner de manière fluide et sans saccades.

Caractéristiques de VidMate

L’application VidMate pour PC permet aux internautes de disposer des vidéos de leur choix. Ils ont ainsi la possibilité de regarder les séquences selon leur préférence. Ils ont en effet à leur disposition des émissions de divertissements, des documentaires, du sport, des séries télévisées ou même des films. Le contenu qui leur est proposé est disponible, quel que soit l’endroit où ils se trouvent : la seule condition qui leur est demandée consiste à disposer d’une connexion internet.

L’application offre ainsi à travers plus de 130 chaines de télévision en direct, un contenu de qualité dont se délecteront ses utilisateurs. Elle a en plus l’avantage de s’adapter à la vitesse de la connexion utilisée, mais aussi à l’écran du terminal sur lequel elle est utilisée. Les plus exigeants pourront donc regarder leurs émissions préférées en très haute définition comme s’ils y étaient. VidMate peut néanmoins adapter son affichage pour proposer des images sur des supports plus petits, tout en garantissant une fluidité de la qualité de la diffusion.

Il faut enfin rappeler que cette application est destinée à un grand public. Elle ira parfaitement aux grandes personnes, mais aussi aux plus jeunes. Tout le monde peut donc la télécharger sans s’inquiéter pour sa bourse. Le logiciel reste en effet gratuit sur la plupart des plateformes.

Comment télécharger VidMate sur PC et Mac ?

Capture d'écran de Vidmate sur PC

Il s’agit ici d’une application destinée dans un premier lieu aux appareils qui fonctionnent sous Android. Elle existe donc dans une version APK qui est compatible au système Android. Pour installer ce logiciel sur un ordinateur qui tourne sous Windows, il faut suivre plusieurs étapes dont la principale consiste à mettre en place un émulateur. Il s’agit de Bluestacks dont la dernière version est disponible sur le site de l’éditeur. Téléchargez la dernière version de Bluestack pour PC et Mac.

Il faut donc télécharger la version la plus récente de l’émulateur Bluestacks sur le site officiel du développeur. Une fois que le fichier est récupéré, il pourra être installé sur l’ordinateur. À ce niveau, il faut préciser que le logiciel téléchargé est compatible avec plusieurs systèmes, dont MAC OS X, Windows 10, Windows 8, Windows 7 et même Windows Vista.

Une fois que le logiciel est installé, il faudra le lancer et attendre qu’il se configure correctement. Cette mise en place peut prendre du temps selon les caractéristiques du PC sur lequel l’application sera mise. Dès que cette étape est franchie, il est important d’inscrire dans l’émulateur son adresse Google pour avoir accès au store et télécharger les applications de son choix. Il faudra ensuite se rendre dans l’option de recherche de Bluestacks. Dans la barre réservée, lancez la recherche autour du terme VidMate. L’icône de l’application apparaitra dans la liste des résultats. Il suffira ensuite de cliquer dessus pour l’installer au sein du PC.

Une fois que cette dernière étape est franchie, il ne reste plus qu’à lancer le logiciel pour profiter des différentes chaines de télévision proposées.

Notre avis sur VidMate

Orientée vers le divertissement gratuit en ligne à travers les films et autres émissions en direct, l’application VidMate est utilisée pour regarder les vidéos sur internet. Elle est recommandée à toutes les personnes qui sont à la recherche d’une activité à faire seul ou avec ses proches pour passer de bons moments ensemble. Forte de sa collection provenant de plus d’une centaine de sites différents, elle offre à ses utilisateurs un contenu aussi riche que varié. Ils y trouveront en effet diverses vidéos tournées sur des thèmes différents tels que les jeux, les sports, les films, les animations, etc. Les amateurs de Série ne se sentiront pas lésés, puisqu’ils trouveront des séries d’aventure, des séries policières, et même des séries destinées aux jeunes ou à la famille.

Entièrement gratuite, l’application ne nécessite pour son fonctionnement que d’une connexion internet. Quel que soit le débit dont disposent les utilisateurs, l’application VidMate offre l’avantage de s’adapter pour fournir une vidéo fluide dans tous les cas. Elle permet même aux plus exigeants de bénéficier d’une diffusion en haute définition pour une immersion encore plus poussée. Elle fonctionnera ainsi sur les téléphones intelligents, les tablettes, les ordinateurs portables et même ceux de bureau. Elle représente donc la solution idéale pour disposer de ses émissions préférées partout où l’on se trouve, sans avoir besoin de transporter son disque dur avec soi.

Questions fréquentes sur VidMate

Les inquiétudes les plus souvent formulées par les utilisateurs concernent la difficulté à installer l’application sur un ordinateur fonctionnant sous Windows. En effet, à cause de la disponibilité du logiciel sous le système Android, il est difficile à plusieurs personnes de le faire fonctionner sur des PC. LA solution que nous avons proposée consiste à se servir d’un émulateur pour simuler l’univers Android sur PC et installer ainsi notre application.

D’autres personnes s’inquiètent plutôt du prix de la prestation. Nous les rassurons sans détour : elle est libre et gratuite. Aucune contrepartie n’est exigée, si ce n’est l’obligation de disposer d’une connexion internet, qu’elle soit par wifi ou cellulaire. Les vidéos étant stockées sur internet, il faut en effet se connecter pour pouvoir y accéder. Si certaines personnes voient l’utilisation d’internet comme un inconvénient à l’application, il faut pourtant reconnaitre qu’elle permet aux utilisateurs d’accéder à leur contenu, quel que soit l’endroit où ils se trouvent.

Quant à la question à propos de l’utilisation de l’application, il faut savoir qu’elle se fait de manière intuitive. Il suffit en effet de lancer la recherche autour d’une vidéo précise, ou de choisir parmi la multitude qui est proposée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *